Projets ASOMOCAM en cours

CONSTRUCTION D’UN CHÂTEAU D’EAU  AU CCVH  (JUIN 2018)

Les nouvelles normes de sécurité imposées par le Ministère Camerounais de l’enseignement  interdisent le stockage de l’eau dans des containers de capacité supérieure à 1M3  sur les terrasses de locaux scolaires.

En conséquence , ASOMOCAM a déposé auprès du Conseil départemental de l’Ardèche une demande de subvention pour la construction d’un château d’eau d’une capacité de 6 M3 sur un terrain en amont du CCVH dont ADIBEC est propriétaire .

Si la réponse du Conseil départemental est positive , le projet pourrait être réalisé au cours du premier semestre 2019

En fait ce projet a été entièrement réalisé et inauguré le 30 Octobre 2018

EQUIPEMENT DU CCVH D’UN CHAUFFE-EAU ELECTRIQUE

Le CCVH dispose , outre le logement de fonction du directeur et de sa famille , de plusieurs chambres avec une salle de bains et toilettes commune destinées à accueillir des volontaires bénévoles  pour contribuer à la formation du personnel  enseignant de l’école .
ASOMOCAM a souhaité équiper ces logements d’un chauffe-eau électrique de 100l . Demande a également été faite auprès du Conseil départemental de l’Ardèche

Suite aux observations du Conseil départemental insistant sur la cohérence d’un projet plus conforme à l’environnement , le CCVH sera équipé par un système de chauffe-eau solaire thermique qui sera expédié au Cameroun par le Container  (prévision 2019 )

CONSTRUCTION D’UNE MAISON DE QUARTIER et D’UN PLATEAU  SPORTIF

Ces deux projets nécessitent à terme un financement important et des sponsors que nous recherchons .

Pour la maison de quartier qui devrait accueillir dans ses locaux notre bibliothèque , des salles de réunions pour les associations , une salle polyvalente et un centre multi médias , nous prenons contact actuellement avec des fondations

CONSTRUCTION D’UNE NOUVELLE ECOLE MATERNELLE

(thème en cours de communication )

CREATION D’UN JARDIN SCOLAIRE :

Dans ce jardin seraient cultivés deux plantes , le Moringa et l’Artémisia

(thème en cours de communication )